Mon Jean-Luc

Court-métrage documentaire de Hugo Glavier
(en développement)

Avec le soutien du CNC FAIA développement et Région Pays de la Loire

Synopsis
Voilà plusieurs années que je suis fasciné par Jean-Luc le Ténia, un chanteur du Mans aujourd’hui décédé, auteur de plus de 1300 chansons. Pour partager son histoire et me rapprocher un peu plus de mon idôle, je cherche à réunir la mémoire éparpillée du chanteur en retrouvant ceux qui l’ont connu. Cependant, en confrontant au réel ce personnage que j’ai si longtemps fantasmé, je prends le risque de le détruire au profit d’un homme “banalement” ordinaire. Ce film met en scène ce conflit intérieur. Ma fascination pour le chanteur, si elle catalyse mon envie de faire ce film, est aussi un obstacle qu’il me faudra surpasser pour pouvoir réellement le comprendre et le raconter.

Mais qui es-tu Jean-Luc ?